mardi , 21 novembre 2017

Apple vs Google

Google VS Apple : le choc des titans

Depuis plusieurs années maintenant, Apple et Google ,les deux géants de l’industrie technologie, jouent des coudes pour ravir le monopole dans le coeur des utilisateurs. Qui aura la meilleur tablette ? Qui proposera le meilleur smarphone sur le marché  ?
La guerre est déclarée, qui remportera la bataille ?
D’un côté Apple, la firme de Cupertino récemment endeuillée par la perte de son gourou Steve Jobs, qui peine à se renouveler. Elle est née dans un garage au début des 70’s et a subit de nombreux rebondissements en terme de gestion administrative et commerciale : on a le sens du drama chez Apple.
De l’autre Google, implanté pas si loin de son concurrent à Montain View est sortie des cerveaux de deux geeks de Stanford : Larry Page et Sergey Brin en 1998. Google partait avec deux bonnes décennies de retard et pourtant …

Google : un monopole tout puissant ?

Il y a d’abord eu le moteur de recherche sur lequel les référenceurs s’arrachent aujourd’hui les cheveux coups de Penguin. Puis de nombreux services (mail, agenda, documents,…) et enfin les produits estampillés Google et le fameux OS Android qui tient aujourd’hui plus de 60% des parts de marché des systèmes d’exploitation. Google semble être partout et surtout tout semble lui réussir. Bon sauf les réseaux sociaux, n’est pas Mark Zukerberg qui veut. Pour preuve de sa réussite, en septembre 2012 dernier, l’action Google a explosé son propre record avec un cours de l’action à 749$ et des poussières.

Apple : la culture du beau au détriment de l’efficacité  ?

Les produits Apple divisent. D’un côté les fanboys qui achètent à tout prix puisque c’est Apple. Et de l’autre les haters qui se déchaînent sur le prix prohibitif des produits et leur système hyper fermé. Apple ne laisse personne indifférent. Il faut dire que l’Ipod et l’Iphone premiers du noms ont été de vraies révolution. Mais depuis ? L’iphone 5 déçoit avec un système de plans désastreux. Le nouvel Ipad mini est décrié à cause de son prix et surtout, leur équipe de pub semble avoir abusé des substances illicites. Les dernières pub centrées sur l’oreille et le pouce ressemblent terriblement à une parodie ratée.

Qui gagnera la bataille…

Dans toute bataille il faut un perdant et un gagnant. Au petit jeu des innovations, Google semble bien parti pour rafler la mise, mais ne mettons pas de côté Apple qui a toujours su retomber sur ses pattes. Attendons patiemment la nouvelle campagne de pub de la firme de Cupertino qui nous vantera les bienfaits de l’Iphone 5 sur notre nerf optique : les indécis devraient finir par se laisser convaincre.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

A propos jeanluc

Check Also

test

Embout à Sertir Fileté M12x1 5 3D [Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *